Forum du PFdN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fraude au PS: le livre qui accable Aubry

Aller en bas

Fraude au PS: le livre qui accable Aubry Empty Fraude au PS: le livre qui accable Aubry

Message  Admin Mer 9 Sep - 13:17

Extrait du Monde.fr:

Fraude au PS: le livre qui accable Aubry Aubry10
Pas de répit au Parti socialiste. Les coulisses du congrès de Reims et l'élection controversée de Martine Aubry à la tête du PS, en novembre 2008, reviennent sur le devant de la scène dans un ouvrage intitulé Hold-ups, arnaques et trahisons, publié mercredi 9 septembre, alors que la patronne du PS semble avoir repris la main après l'université d'été à La Rochelle en entamant la rénovation du parti.

"Il est midi, ce vendredi 21 novembre [2008], quand le téléphone d'une secrétaire de section lilloise se met à sonner. A l'autre bout du fil, Guillaume Blanc, le conseiller politique de Martine Aubry à la mairie de Lille. Dans le Nord, comme dans le reste du pays, les bureaux de vote pour le second tour de l'élection du premier secrétaire ouvrent dans quelques heures. La discussion est brève. Il n'y a qu'un seul message à faire passer. Dans un premier temps, la jeune femme pense avoir mal entendu. Mais la consigne est claire : 'On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes.' La veille, Ségolène Royal a créé la surprise en récoltant plus de 42 % des voix lors du premier tour."


Signé des journalistes d'Europe 1 Antonin André et Karim Rissouli, le livre, dont les bonnes feuilles ont été publiées mardi sur Le Point.fr, se veut selon l'hebdomadaire "une charge sévère contre Martine Aubry". Il s'agit d'une chronique du PS, du congrès aux européennes et notamment de l'élection du maire de Lille par les militants du PS avec 102 voix d'avance sur son adversaire Ségolène Royal. Mme Royal a indiqué, mercredi sur France 2, qu'elle ferait "une déclaration solennelle dans quelques jours" pour dire ce qu'elle compte faire après la parution de ce livre.

FRAUDE D'AMPLEUR

Les auteurs reviennent notamment sur le déroulement du vote dans le fief lillois de Mme Aubry, assurant que "la victoire de Martine a été fabriquée de toutes pièces" et relatant le propos d'un proche de Mme Aubry : "On ne prend plus de gants, on bourre les urnes." Ils citent plusieurs exemples que déjà, dans leur "protestation électorale" au PS, des partisans de Mme Royal, dont Me Jean-Pierre Mignard, avaient mentionnés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Normandie

http://http:/www.pfdn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum